
We Are Bellifontains
Les premiers bracelets sont nés à Fontainebleau, ville impériale où j'ai vécu 7 ans. Initialement pensée comme un projet pour réutiliser les chutes de cuirs luxueux de l'entreprise de mon mari, Le Bellifontain est vite devenu une marque indépendante.
Inspirés par l'histoire millénaire de la ville, par la beauté de ses monuments, mais aussi par ces souvenirs que j'y ai créés, mes bijoux portent des noms qui rendent hommage à Fontainebleau.
Des cuirs issus des plus belles tanneries françaises

Haas pour les cuirs de veau pleine fleur, Rémy Carriat pour le taurillon, Guyard & Chesneau pour le cuir de chèvre crispé et HCP pour les exotiques.
Le Bellifontain ne travaille qu'avec des tanneries françaises dont le savoir-faire représente le meilleur de la filière cuir dans notre pays. C'est non seulement la garantie de la beauté et durabilité de nos bijoux, mais c'est également un engagement concret vers une mode responsable et locale.
Le travail de la main
Les bijoux Le Bellifontain sont tous faits avec minutie et attention dans mon atelier-maison. Choisir les cuirs, placer et tracer les levées - là où le cuir sera coupé, puis viennent le ponçage, le double encollage, la finition, le bichonage.
Si chacune de mes créations passe entre mes mains, c'est que je suis attachée à la dimension humaine et artisanale de mon travail.